Devenez bénévole

Vous pouvez nous investir différentes manières :

 

  • Tout d’abord, simplement en proposant votre aide ponctuelle. Nous avons toujours besoin d’un coup de main pour organiser et animer les événements. Cela peut passer par la confection d’un gâteau ou de crêpes, la tenue d’un stand (de vente, de kermesse), la mise en place des espaces dans lesquels nous organisons les animations. Mais ça peut également être de l’aide à distance, comme l’impression de documents où circulaires, la création d’affiches, la rédaction d’articles, de conseils à destination des familles… Chaque minute que vous donnerez sera utile et appréciée à sa juste valeur. Et en plus, c’est sans engagement !

 

 

  • Vous pouvez également aider les autres parents en devenant parent relais pour la classe de votre enfant (de la PS au CM2) ou en vous proposant comme parent correspondant de la classe de votre enfant (de la 6e à la 3e).

 

  • Vous pouvez aussi nous aider à aider les jeunes du collège en donnant de votre temps pour tenir des permanences au bureau de documentation et d’information sur les métiers, le BDI Orientation. Pour assurer une permanence pour les troisièmes, nous avons besoin des deux personnes un vendredi sur deux en 12h30 et 13h30. Concrètement il faut être présent un vendredi sur 2 pour aider le conseiller principal d’orientation, M.COCTEAU dans sa tâche pour accueillir les élèves, les écouter et les diriger vers la documentation présente.

 

Contactez-nous pour plus d’information :

Communauté de parents

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.