Jardins ouverts, ce week-end découvrez les potagers d’Ile de France

« Jardins ouverts » est une nouvelle manifestation qui se tiendra le dernier week-end de septembre 2017 partout en Île-de-France. Le thème de cette première édition est le potager.

Cette première édition se déroulera les 30 septembre et 1er octobre 2017. Du Potager du Roi à Versailles au jardin potager du Domaine de la Grange-la-Prévôté, une programmation ouverte à tous sera proposée, touchant à de nombreuses disciplines : danse, musique, théâtre, littérature, gastronomie, histoire de l’art, écologie, etc.

PROGRAMME 2017

  • la redécouverte des jardins franciliens grâce à une programmation artistique et culturelle originale imaginée autour du thème retenu.
  • la mise en avant de l’Île-de-France, première région française pour la production de persil, de cresson et de radis, mais aussi région riche de cultures locales (l’asperge d’Argenteuil, le haricot d’Arpajon, le chou de Pontoise, la fraise de Marcoussis…).
  • de nombreuses activités proposées : promenades théâtrales, concerts, ateliers d’écriture, siestes « poétiques », rencontres avec de grands chefs, dégustation de « créations potagères », visites guidées, conférences, ateliers pédagogiques…

Au total plus de 110 jardins seront ouverts et proposeront en leur sein une programmation culturelle en lien avec le potager, touchant à de nombreuses disciplines (danse, musique, théâtre, littérature, cinéma, gastronomie, histoire de l’art, écologie…) et imaginée pour satisfaire aux goûts de tous les visiteurs quels que soient leur âge et leur préférence artistique.

En savoir plus https://www.evous.fr/Jardins-ouverts,1192249.html#dEtRig3p2Cfsotoj.99