J’sais pas quoi lire #14 : Harry Potter à l’école des sorciers

Le livre :

Orphelin, Harry Potter est élevé par les Dursley, son oncle et sa tante, en compagnie de leur fils Dudley. Ils sont tous les trois épouvantables avec lui, l’humiliant sans cesse et lui en voulant constamment parce qu’il est  » différent « .

harry-potter-a-l-ecole-des-sorciers

Pour qui :

  • A partir de 9 ans pour les très bons lecteurs

De quoi s’agit-il ?

Harry a onze ans quand il apprend qu’il va se retrouver à l’école Poudlard, une école pour sorciers. L’année est riche en événements et en découvertes dont la plus grande est celle de la véritable manière dont sont morts ses parents, assassinés par lord Voldemort, le sorcier de magie noire. Ce dernier a essayé de tuer Harry en même temps, mais le bébé qu’il était à l’époque a échappé on ne sait comment au massacre, et les pouvoirs de Voldemort se sont évaporés. Pourtant, il n’est pas mort et son souvenir sème encore la terreur chez les sorciers.

Harry va se faire deux amis formidables, Ron et Hermione, qui le suivront et l’aideront dans toutes ses aventures.

Pourquoi on aime ?

Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Sur un conseil de : les 28 millions de lecteurs de la saga

Thèmes : magie, amitié, collège, peur

Auteurs : Joanne Kathleen Rowling

Une réflexion sur “J’sais pas quoi lire #14 : Harry Potter à l’école des sorciers

  1. Joseph dit :

    J’ai lu tous les Harry Potter en CM1.J’ai adoré la collection et je les ai dévorés. Le premier est moins intéressant au début mais ça devient intéressant vers le milieu, alors il faut continuer ! :o)

Les commentaires sont fermés.