J’sais pas quoi lire #13 : CHERUB 100 jours en enfer

Le livre : Violent et révolté, le jeune James vit en Angleterre avec sa mère, dépressive et délinquante. Lorsque celle-ci décède d’un excès de barbituriques, James est placé dans un orphelinat avant d’être recruté par la très secrète agence de renseignement gouvernementale C.H.E.R.U.B, département ultrasecret des services de renseignement britanniques composé d’agents âgés de 10 à 17 ans.

cherub1-2

 

Pour qui :

  • A partir de 13 ans

De quoi s’agit-il ?

James est séparé de sa sœur après le décès de sa mère. James, incapable de se contrôler et irrespectueux de toute autorité, se retrouve dans le centre d’entrainement le plus secret d’Angleterre pour devenir espion au service de sa Majesté la Reine. Résistera-t-il à la pression des 100 jours d’entrainement intensif ? Supportera-t-il les exigences scolaires et la pesante hiérarchie de l’institution ? Que deviendra sa sœur, livrée à la garde de son beau-père ?

9782203081321

Pourquoi on aime ?

L’écriture est simple et enlevée comme dans un thriller pour adultes. En outre, avec 17 aventures, les parents trouveront un large réservoir pour satisfaire la passion des jeunes lecteurs.

Sur un conseil de : la bibliothèque municipale Marguerite Duras

Thèmes : espionnage

Auteurs : Robert Muchamore