J’sais pas quoi lire S02E12 : Fantastique Maître renard

Le livre : Trois riches fermiers se liguent contre Maître Renard qui décime leurs poulaillers. Ils attaquent la colline avec deux pelleteuses et creusent jusqu’à former un grand trou en attendant que la famille Renard sorte affamée de son terrier. Or, Maître Renard a une idée habile.

Fantastique Maître renard

Pour qui :

  • A partir de 8 ans
  • A relire en version anglaise à partir de la fin de la cinquième

De quoi s’agit-il ?

Maître renard croque les poules des riches fermiers pour vivre. Mais la réaction des fermiers est disproportionnée et tous les animaux sont victimes de la destruction de leur colline par les pelleteuses.

Les animaux vont se liguer et construire un véritable village souterrain. Ils nous donnent ainsi un bel exemple de solidarité.

Pourquoi on aime ?

Cette histoire, très drôle tant les fermiers sont bêtes et méchants, est accompagnée des belles illustrations de Quentin Blake.

Acheter ce livre, c’est aussi soutenir le Roald Dahl’s Marvellous Chrildren’s Charity. En effet, l’auteur avait à cœur d’aider les enfants gravement malades des services de neurologie et d’hématologie : 10% des droits sont reversés à la fondation pour apporter une aide matérielle (équipements, moyens de distraction) et un accompagnement par des infirmières spécialisées.

Sur un conseil de : Librairie A Tout Lire, 141 avenue Gambetta, 75020 Paris

Thèmes : Animaux, amitié, ruse

Auteur : Roald Dahl, avec les illustrations de Quentin Blake.